Illustration massage et mouvement

Qui sommes-nous ?

Depuis 2005, Massage et Mouvement Formations propose aux kinésithérapeutes (exclusivement) des formations en massage et en travail postural de nature à enrichir leur pratique professionnelle et à leur permettre de réponde à la demande croissante d’une patientèle qui souhaite être accompagnée, au-delà de la relation strictement thérapeutique, dans une démarche d’auto-prise en charge orientée vers la prévention, le bien-être et la santé.

Cet organisme de formation enregistré auprès du Préfet de Région des Pays de la Loire travaille en son nom propre, mais également pour le compte de l’Institut National de la Kinésithérapie (INK), du Cercle d’Etude en Kinésithérapie du Centre Bretagne (CEKCB) et du Cercle d’Etudes Vendée – Atlantique de Kinésithérapie (CEVAK).

Nos formations sont accessibles aux kinésithérapeutes atteints de déficience visuel, après entretien préalable.

A ce jour, 695 kinésithérapeutes ont été formés en Massage Ayurvédique, et 479 en Yoga Postural avec un taux de satisfaction de 100 %.

Le formateur :

Yves-Marie DORÉ

Diplôme d’État de Masseur-Kinésithérapeute en 1979 - Praticien libéral

Formateur Individuel enregistré sous le n° 52 85 01191 85 auprès du Préfet de Région des Pays de la Loire.

Enseigne le massage âyurvédique depuis 1994, selon la formation reçue au «Dhanwanthri Ayurvédic Health Centre» à Chennai, Inde (1993-1995).

Enseigne le yoga et ses applications thérapeutiques dans le contexte occidental depuis 1983.
Plusieurs voyages en Inde lui ont permis d'approfondir cette recherche qu'il poursuit à travers la formation de « yogathérapie » du Dr N. CHANDRASEKARAN et auprès de Bernard BOUANCHAUD, élève de T.K.V. DESIKACHAR à Chennai, Inde.


Yves-Marie Doré adhère, pour Massage et Mouvement Formations, à la charte de qualité du SOFAC et participe aux travaux de cet organisme afin de vous garantir des formations de qualité dans le respect de l’éthique et de la déontologie de la profession.